Catégories
- Actualité
- Benchmark des Offices de Tourisme
- Boîte à outils
- Je démarre
- Juridique
- Stratégie internet et emarketing
- Technologies
Liens
A voir
Tourisme et TIC
//Le blog documenté de Philippe Fabry, responsable Nouvelles technologies à ODIT FranceLa lettre Reseau Tourisme
//Lettre d'information électronique éditée par territorial.frVeille Info Tourisme
//Le site de la Direction du tourisme sur la veille institutionnelle, marketing, et surtout TIC. Un incontournable à consulter fréquemment.Le blog des Exploreurs
//Le blog Etourisme de Claude Bénard, un incontournable de l'etourismeLe Web 2.0. et le tourisme
//Le web 2.0 expliqué par nos amis canadiens du globe veilleur : précieux !Le blog des rencontres de l'ARDESI
//Toutes les informations sur la journée professionnelle du 28 novembre à Toulouse, organisée par l'ARDESI Midi Pyrénnées.Lexique des mots du web
//Aide à lutter contre le mal de tête provoqué par les mots compliqués du web...
News des lecteurs
fév 7, 21:00 par Jean-Luc Boulin
Ce blog est de plus en plus consulté, et j’en suis le premier à m’en réjouir, et à remercier les lecteurs qui ont la bonne idée de nous faire remonter de l’information.
C’est le cas de Anne-Laure, étudiante en Master de Tourisme, qui nous signale cette expérience de marketing viral de la SNCF. Pour compléter sa campagne sur le TGV, la SNCF a mis en ligne le site SOS Bonnes excuses, qui est un vrai faux site d‘éditeur de logiciel se présentant comme le leader mondial de l’excuse en ligne…
Fallait y penser, l’idée est sympathique et permet à la SNCF de récupérer des adresses email; mais la limite est que pour comprendre comment ça marche, il faut vingt bonnes minutes de surf sur ce site.
D’après send to friend
De nombreux lecteurs aquitains nous rappellent que la CCI de Bordeaux organise le 22 mars prochain un FASET (ce qui veut dire forum annuel des stratégies de l’etourisme. On y parlera etourisme e mobilité, dopage des taux de réservation en ligne, technologies accessibles à mini-budget, etc. Votre serviteur participera à un atelier sur la mobilité. Plus d’information sur le site dédié.
Le même jour était prévue une journée technique sur le webmarketing à Pau, organisée par la MOPA et le CDT Béarn Pays Basque. Elle est avancée au 16 mars.
tags : événement,
marketing,
marketing viral ![]()
Commentaires fermés pour cet article

