Catégories
- Actualité
- Benchmark des Offices de Tourisme
- Boîte à outils
- Je démarre
- Juridique
- Stratégie internet et emarketing
- Technologies
Liens
A voir
Tourisme et TIC
//Le blog documenté de Philippe Fabry, responsable Nouvelles technologies à ODIT FranceLa lettre Reseau Tourisme
//Lettre d'information électronique éditée par territorial.frVeille Info Tourisme
//Le site de la Direction du tourisme sur la veille institutionnelle, marketing, et surtout TIC. Un incontournable à consulter fréquemment.Le blog des Exploreurs
//Le blog Etourisme de Claude Bénard, un incontournable de l'etourismeLe Web 2.0. et le tourisme
//Le web 2.0 expliqué par nos amis canadiens du globe veilleur : précieux !Le blog des rencontres de l'ARDESI
//Toutes les informations sur la journée professionnelle du 28 novembre à Toulouse, organisée par l'ARDESI Midi Pyrénnées.Lexique des mots du web
//Aide à lutter contre le mal de tête provoqué par les mots compliqués du web...
Le web cadeau, c'est l'Herault
mar 29, 22:00 par Jean-Luc Boulin
Je vais passer une semaine en gite rural de caractère dans l’Hérault, et en plus je recevrai un splendide appareil photo numérique 8 millions de pixels.
Et le tout sera offert par le CDT 34 car j’ai participé au jeu concours de l‘été (que je vais gagner), et qui est une belle opération de web marketing!
Au départ, j’avais laissé mon adresse email trainer dans un formulaire pour avoir des infos régulières sur ce que crée le webmaster du site du CDT qui est un fidèle de ce blog.
J’ai donc reçu comme beaucoup d’internautes ce petit mail m’invitant à jouer et gagner avec Hérault 100% Sud. Le clic qui emmène l’internaute vers une plateforme flash trés animée m’a de suite attiré, puis retenu. J’ai d’abord laissé mon nom, adresse, et date de naissance, de manière à devenir un prospect qualifié pour le CDT, et j’ai choisi mon parcours de jeux parmi les quatre proposés (étonnamment, j’ai pris “art de vivre et vignoble” plutôt que “pleine nature”...).
Aprés j’ai essayé de répondre aux questions, et j’ai tout de suite compris qu’avec un autre petit clic on se retrouve sur la page du site du CDT qui donne la bonne réponse…à condition de lire attentivement le contenu. Une vieille recette du jeu concours, mais qui marche toujours fort bien!
Pour le reste, le jeu est attractif, mélange le quizz et le grattage, et me propose même de multiplier mes chances de gain en parrainant mes amis. Je ne me suis pas privé, bien entendu!
En bref, le jeu est attractif avec de vrais lots, convivial, retient l’internaute, l’oriente vers le contenu du site, lui propose de consulter les disponibilités, etc, et l’invite toujours à laisser son adresse. Du bon webmarketing direct, à voir : www.herault-tourisme-sud.com
Mais si vous voulez vous y essayer, ce sera juste pour le fun, car le premier prix, c’est sur, c’est moi qui l’ai gagné!
tags : cdt,
concours,
marketing,
office tourisme ![]()
Commentaires fermés pour cet article
«Bonjour poisson d 'avril Cartographie dynamique à la direction du tourisme »


Bonjour,
Je suis en effet un lecteur quotidien de ce blog que j’apprécie beaucoup et qui est très intéressant.
Nous avons à ce jour récolté plus de 8000 prospects qualifiés en opt-in. La fréquentation de ce site correspond quotidiennement à presque un mois de fréquentation sur notre portail, ce qui nous permet aussi de travailler notre notoriété (hier, plus de 24000 visiteurs uniques). Merci pour votre article, je pars en congés le coeur léger ;-) J’en profite pour souhaiter de joyeuses pâques à tous !
— Jean-Jacques COUSTOL mar 30, 01:50 #
Prospect qualifié certes mais encore faut-il que l’internaute accepte de recevoir des informations…
— Philippe mar 30, 06:12 #
“En opt-in” signifie justement que l’internaute a coché une petite case signifiant qu’il acceptait de recevoir des informations de la part du CDT... ce qui est une obligation législative (transposition d’une directive européenne)... pas vraiment respectée sur beaucoup de sites !
— Ludovic Dublanchet mar 30, 23:35 #