Catégories
- Actualité
- Benchmark des Offices de Tourisme
- Boîte à outils
- Je démarre
- Juridique
- Stratégie internet et emarketing
- Technologies
Liens
A voir
Le blog Touristic
//Pierre Eloy et ses touristonautes, pour tout comprendre aux outils de l'internet touristiqueTourisme et TIC
//Le blog documenté de Philippe Fabry, responsable Nouvelles technologies à ODIT FranceLa lettre Reseau Tourisme
//Lettre d'information électronique éditée par territorial.frVeille Info Tourisme
//Le site de la Direction du tourisme sur la veille institutionnelle, marketing, et surtout TIC. Un incontournable à consulter fréquemment.Le Web 2.0. et le tourisme
//Le web 2.0 expliqué par nos amis canadiens du globe veilleur : précieux !Le blog des rencontres de l'ARDESI
//Toutes les informations sur les journées du etourisme institutionnel des 17 et 18n ovembre à Toulouse, organisée par l'ARDESI Midi Pyrénées.Lexique des mots du web
//Aide à lutter contre le mal de tête provoqué par les mots compliqués du web...
Votre site Etourisme est-il compatible mobilité?
avr 26, 22:00 par Jean-Luc Boulin
En 2003, le CREDOC annonçait fièrement 5% des possesseurs de téléphone portable naviguant sur lInternet.
Une étude ComScore d’octobre 2006 montre que 28 % des internautes français de 15 ans et plus se connectent à l’internet (exclusivement ou non) via leur téléphone mobile! Soit plus d’un internaute sur quatre!
Les grands portails type Yahoo!, Google et MSN représentent seulement un quart du trafic, à égalité avec les portails des opérateurs mobiles et loin devant les sites de commerce (2%).
Les visites internet via mobile privilégient l’actualité (46 % des visites contre 8,6 % pour les autres modes de connextion), les nouvelles technologies (32 % contre 16 %) et les sports et le jeux (18 % des visites). (via Internet Actu).
Pour savoir si le site Internet de votre office de tourisme est compatible avec une consultation sur téléphone portable, allez faire le test qui ne ment pas sur le site MobileReady.
Il suffit de rentrer votre URL et le site se charge de l’analyse, à divers niveaux : appréciation globale, lecture, taille, temps de consultation, et finalement coût de la consultation. Une visualisation de ce que donne votre site sur un Nokia N70 ou sur un Sony Ericsson K750 est même proposée.
La note attribuée au site testé va de 0 à 5.
A Etourisme.info, on a 2 sur 5! C’est pas encore du super mobile, mais on peut quand même nous lire. Et chez vous, c’est comment?
via Techbee

tags : mobilité ![]()
Commentaires fermés pour cet article

Super comme outil ca manquait pour visualiser ce que pouvait donner le site sur un mobile, moi j’ai opte sur mon site pour une detection de la machine qui accede au site et si c’est un mobile ou un pda, je redirige sur le .mobi qui est une version light du site, et j’avais remarque l’annee derniere pendant les vacances d’ete pas mal de visites venant de mobiles, cela s’expliquait par les grosses chaleurs, les touristes etant en Espagne voulaient un peu de fraicheur en montagne et n’avaient que leur mobile pour chercher de l’infos
sinon ma version mobi a 4/5
— Jean-Christophe Bisoux avr 27, 23:20 #