Rechercher

Catégories

Liens

A voir

Pour un web qui agace, Escapade Romance

mai 15, 21:00 par François Perroy

Les Canadiens ont le chic pour poser les questions marketing à plat et pour apporter des solutions pratiques. Escapade Romance en est un exemple flagrant. Considérant que de plus en plus de couples avaient envie de partir et de se retrouver, les directeurs de six offices de tourisme du Québec, du Outaouais, des Laurentides, de Charlevoix, des Cantons de l’Est et du Bas Saint Laurent ont créé un bouquet d’offres (70 au total) pour séduire les amoureux (en plein air, il peut faire froid là bas !), en situation de bien être (bains chauds) ou de découverte (visiter un musée avec une casquette en peau de loutre est du meilleur effet). Bref, nos lointains amis ont appliqué le principe de la segmentation en créant Escapade Romance. Le plus drôle, c’est qu’ils ont mis en place un concours (Pour la meilleure et pour la pire, ... évidemment il s’agit des histoires d’amour !) dans lequel les internautes racontent leur histoire. Résultats : des milliers de connections et un grand intérêt, d’autant qu’entre ceux qui ont pratiqué l’escapade romantique et ceux qui en rêvent toujours, ça fait du monde.

A découvrir aussi sur le site d’indéniables leçons de savoir vivre qui prouvent une nouvelle fois que le web, ce peut être très très proche de nous. Ainsi cet article : Trop parents, pas assez amants : on s‘était promis que l’arrivée des enfants ne changerait rien à notre vie de couple. On croyait… Parlez-en autour de vous et vous verrez vous aussi. Une excellente initiative qui prouve que le marketing c’est simple : il suffit d‘écouter et de créer. Puis d’utiliser la bonne technique. Des amoureux, des produits touristiques (bravo la synergie entre offices et socio-professionnels), et le web avec de belles images et des textes rigolos, et le tour est joué.

tags :  image tags

  1. Les Québécois (et non canadiens svp) ont toujours été très forts en la matière. Ils ont l’art du “pratico-pratique” comme ils disent ! Je le sais car j’ai travaillé 20 ans avec eux, à l’OT du Québec à Paris ! Bernard Personnaz


    Personnaz    jun 2, 07:35    #

Commentaires fermés pour cet article