Catégories
- Actualité
- Benchmark des Offices de Tourisme
- Boîte à outils
- Je démarre
- Juridique
- Stratégie internet et emarketing
- Technologies
Liens
A voir
Tourisme et TIC
//Le blog documenté de Philippe Fabry, responsable Nouvelles technologies à ODIT FranceLa lettre Reseau Tourisme
//Lettre d'information électronique éditée par territorial.frVeille Info Tourisme
//Le site de la Direction du tourisme sur la veille institutionnelle, marketing, et surtout TIC. Un incontournable à consulter fréquemment.Le blog des Exploreurs
//Le blog Etourisme de Claude Bénard, un incontournable de l'etourismeLe Web 2.0. et le tourisme
//Le web 2.0 expliqué par nos amis canadiens du globe veilleur : précieux !Le blog des rencontres de l'ARDESI
//Toutes les informations sur la journée professionnelle du 28 novembre à Toulouse, organisée par l'ARDESI Midi Pyrénnées.Lexique des mots du web
//Aide à lutter contre le mal de tête provoqué par les mots compliqués du web...
Un touriste français sur quatre réserve en ligne
jun 9, 06:47 par Jean-Luc Boulin
C’est ce matin que Guy Raffour, PDG de Raffour Interactive, présente son baromètre annuel sur les tendances du e-tourisme.
En regardant les extraits de cette étude déjà distillés sur la toile, un constat saute aux yeux : la part des touristes internautes est croissante : 71% des Partants en séjour ont utilisé internet en 2007 (sans forcément l’avoir utilisé pour préparer leurs séjours).
Et 44% des français partis ont préparé leur vacances en ligne. Autre indicateur : 25% des français partis ont entièrement réservé en ligne, sans utiliser d’autres moyens.
Ces chiffres sont un argument de plus pour expliquer à des responsables locaux (élus, administrateurs d’office) trés souvent en décalage avec l‘évolution de la consommation la nécessité de s’adapter rapidement à l’Internet.
Car ce que montre ce baromètre annuel, c’est une sorte de maturité : les français ne partent pas plus en vacances qu’avant, mais préparent et achètent leur séjour sur Internet.
Ne pas être présent (directement, ou en faisant relayer son offre), c’est laisser partir des clients vers d’autres destinations.
Commentaires fermés pour cet article
«L'API du Géoportail Sites communautaires : y a du boulot pour qui veut »

Nous sommes d’accord, il faut des chiffres pour leur ouvrir les yeux ;-)
— Gonzalo jun 11, 15:53 #