Votre site Internet rame, ou vous avez l’impression qu’il est illisible sur un téléphone portable? Et votre webmaster dit le contraire, en affirmant que tout baigne?
Avec TestMySite de Google, en trois secondes, vous pourrez vous faire votre propre opinion. Il suffit de saisir l’adresse du site (le votre, ou celui de votre concurrent, d’un adhérent de l’office de tourisme, etc.) et c’est parti!
En moins de trente seconde, vous aurez le résultat. Une synthèse vous est proposée, et vous saurez où en est votre site au niveau de sa compatibilité mobile, son temps de chargement mobile et son temps de chargement sur ordinateurs
Et ça marche pour tous les sites, même pour le Syndicat d’Initiative de Moulins la Marche… 😉 C’est donc un bon outil de persuasion à destination de vos partenaires.
Petit plus : l’outil « Test My Site » de Google vous propose de recevoir un rapport détaillé par email. Le dit rapport détaille les points d’amélioration possibles. C’est le mail à transférer à son webmaster ou à l’agence web en charge de l’optimisation de votre SEO.
A noter que Google propose d’autres outils, comme Page Speed Insights, qui ont les mêmes fonctions, mais dont le rendu est moins ergonomique et clairement plus adapté aux développeurs.