60 euros et une bonne stagiaire = un bon site rando

Publié le 15 juin 2009
1 min

Jérôme Lay, directeur de l’Office de tourisme du Seignanx, dans les Landes nous informe de sa dernière réalisation : _Voilà ce qu’on peut faire avec un peu de bonne volonté, une bonne stagiaire (Caroline Weltzer), 60 euro (abonnement annuel Jimdo Pro) et les bons conseils d’e-tourisme.info !_
Le site en question, c’est « www.seignanx-randonnees.com »:http://www.seignanx-randonnee.com.

Et c’est vrai que le guide des randonnées du Pays de Seignanx est efficace : une carto Google Maps en première page récapitule l’ensemble des itinéraires tracés sur le territoire. Un menu par commune permet d’accéder à la carte détaillée.
La fiche randonnée est téléchargeable au format PDF. Elle est pliable.
Et les coordonnées GPS sont aussi proposées au format *.gpx, ce qui permet de les transférer sur un GPS mobile.
Quelques rubriques supplémentaires apportent des informations aux randonneurs sur les voies de Saint Jacques, les animations, ou la protection de l’environnement.

Le résultat est simple, complet et directement utilisable. Ce constat prend un éclairage particulier lorsque l’on précise les conditions de réalisation : 60 euros (le prix d’un abonnement annuel « Jimdo Pro »:http://fr.jimdo.com/ nom de domaine inclu, et un bon sujet de stage pour une étudiante. Avec quand même, précisons-le, une implication active du directeur de l’Office de Tourisme.

Alors, qu’en pensez-vous? Faut-il dépenser plus pour un site thématique local?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
795 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info