« Vous ne m’envoyez aucun contact, on n’a vendu aucun séjour » : c’est le principal reproche fait par les prestataires à leur office de tourisme, voire à leur CDT.
Mis à part la mauvaise foi et l’absence d’outils statistiques de suivi, il est possible que cela soit lié à une présentation peu engageante des fiches produits.
« Christophe Dournaux »:http://www.capitaine-commerce.com/about/, sur son blog « Capitaine commerce »:http://www.capitaine-commerce.com/ s’est livré à une analyse comparative de ce qui se pratique en la matière chez les 5 principaux e-voyagistes français.
Je vous invite à « consulter son article »:http://www.capitaine-commerce.com/2009/09/15/23973-de-la-seduction-dans-le-e-tourisme/, mordant, illustré et, à mon avis, tout à fait pertinent.
_La fiche produit de Marmara : photos et onglets…_
De ses conclusions, je retiendrais deux choses en particulier :
* _L’écriture patte de mouches_, trop souvent de mise sur les sites de e-commerce : les seniors représentent une grande part de nos clientèles. Passer au caractère 12 serait un minimum… Quant aux bannières qui clignotent de tous les côtés, je vous laisse imaginer l’impact sur des yeux un peu fatigués. *Vive la lisibilité !*
* _Le défaut d’informations sur la destination_ : c’est ce que relève Christophe du côté des e-voyagistes. Il manque des contenus de type *guide touristique*. Au passage, le capitaine commerce n’identifie absolument pas les offices de tourisme ou les organismes institutionnels comme des ressources en la matière. Dommage.
Au moins sur ces deux points, il y aurait des choses à faire, vous ne trouvez pas ?