Réunissez 30 passionnés d’etourisme, experts du privé, d’offices de tourisme, de CDT et CRT dans un endroit sympa de la côte basque (Saint-Jean de Luz), sous un soleil printanier, et le résultat est automatique : ébullition d’idées, irruption de smartphones et de docs partagés, élaboration de scénarios, débats d’entre-deux-tour(isme) assurés!
Objectif de ce bouillon etouristique : contribuer au programme des prochaines rencontres du etourisme institutionnel qui se dérouleront à Pau les 23 et 24 octobre prochains. C’est le #labet8
La première demi-journée a été consacrée aux grandes tendances qui feront le etourisme institutionnel aujourd’hui et demain. Aprés ébullition par équipe et vote animée, le verdict est tombé :
S’il faut se soucier de quelque chose en 2012, c’est bien du contenu produit par son office de tourisme. « La production de contenus s’avère être l’investissement le moins périssable . L’Office de Tourisme est l’acteur naturel de la création de contenus traditionnel (contenus, textes, vidéos…) comme de contenu innovant (imagerie 3D, réalité augmentée, …. ) »
Les autres tendances majeures concernent l’organisation territoriale, la marque et la destination, le design et l’ergonomie, ou encore le NFC.
Le #labet8 se poursuit aujourd’hui; en mixant les idées sorties de ces cerveaux etouristiques avec les suggestions faites par les participants aux précédentes éditions, le programme des #et8 de PAU sera alors élaboré.
Bouillonnement de cerveaux en plein air au #labet8