Aujourd’hui c’est Pentecôte, alors un billet léger qui peut vous aider à mieux préparer vos vacances personnelles, et qui sait, vous donner quelques idées pour mieux aider vos clients à préparer les leurs ?
Claude Boumal, l’auteur de la newsletter hebdomadaire Voyages & Technologies cite cet article du Washington Post où cinq experts nous livrent leurs applis de voyage préférées.
Rien de particulièrement remarquable, si ce n’est que vous remarquerez que les plupart des applis citées sont avant tout des services pratiques mis à dispo de la clientèle :
- des horaires de vols, de trans,
- des cartes,
- des convertisseurs de monnaie,
- trouver l’info autour de moi, …
De ce point de vue, l’appli qui a retenu mon attention est la Travel App Box, qui recense tout simplement tout ce dont vous pouvez avoir besoin en voyage et que d’autres acteurs proposent de façon isolée :
- convertisseur de devises ou d’unités,
- information sur les vols,
- carte accessibles en mode déconnecté,
- transports en commun,
- indicatif téléphonique et appels d’urgence,
- traductions des expression les plus utiles,
- altimètre,
- mais aussi des jeux, une calculatrice, …
Cela n’est pas sans rappeler le couteau suisse plusieurs fois évoqué dans ses colonnes, que l’on serait bien inspiré de mettre à la disposition de nos clients ! Attention, je ne vous invite pas à créer chacun votre couteau suisse, cela ferait désordre, mais plutôt à trouver l’équivalent, à le commander tous ensemble (chiche !) pour ensuite le fournir en lien sur tous nos sites !