Le journal du Net se fait l’écho dans son « édition d’aujourd’hui »:http://www.journaldunet.com/0601/060131adoctourisme.shtml d’une étude de l’agence Ad’oc réalisée auprès de 4 500 internautes : 88% se sont servis d’Internet pour recueillir des informations ou réaliser des réservations en ligne. !/images/19.jpg (Le site de résa de la station des Arcs)!
Mais seuls 55 % d’entre eux ont franchit le pas de la réservation en ligne de tout ou partie de leur séjour.
Des chiffres qui corroborent les résultats du baromètre TNS Sofres réalisé en octobre dernier, selon lequel 56 % des cyberberacheteurs déclaraient avoir acheté des produits ou services d’e-tourisme en 2005, contre 52 % en 2004.
Reste à savoir quel est le moyen utilisé pour la Résa en ligne : Pour leurs réservations en ligne, les cyberacheteurs interrogés plébiscitent à 53 % les sites Web des agents de voyage ou des Tour opérateurs. Toutefois, les réservations en direct sur les sites des producteurs, telles que les compagnies aériennes, ou les hôteliers, talonnent ces sites avec 32 % des répondants. *Par ailleurs, les sites des offices du tourisme et autres sites institutionnels ont recueilli 8 % des réservations*. Un chiffre qui n’est pas ridicule, au regard du peu d’offre en ligne existant sur les sites institutionnels. Et une raison de plus pour ne pas s’endormir!
« En savoir plus »:http://www.journaldunet.com/0601/060131adoctourisme.shtml