Le cabinet consultant « MC Developpement »:http://www.infotour.fr/menu.htm promeut dans les réseaux du tourisme ses nouvelles solutions, dont un produit de etourisme, « Enroute-pour.com »:http://enroute-pour.com.
L’idée semble alléchante : _proposer en temps réel, en permanence et jusqu’au dernier moment, le libre accés aux offres disponibles dans vos territoires touristiques._
*Enfin, quelqu’un aurait-il compris la vente en ligne dans le tourisme institutionnel?*
!/images/22.jpg (Enroute-pour.com)!
Las, la déception est rapide. En se rendant sur le site, il faut de la persévérance pour arriver à la destination : page d’accueil, deuxième page carte, troisième page région, quatrièmé département, etc. De plus, le projet n’étant parti qu’avec un minimum de partenaires, la moitié de la carte est vide!
Une fois arrivé à l’offre, seconde déception; par exemple les seuls acteurs du département des Deux Sèvres présents sont les gîtes de France; ils proposent quatre offres de court séjour, classées par saison : il n’y a rien pour l’hiver. Choisissons le printemps; pas de descriptif du gîte, juste une proposition prix. Si malgré tout ça m’intéresse, pas de réservation en ligne, juste un questionnaire de préréservation….
Ce n’est pas à ce rythme là que les institutionnels vont révolutionner le commerce en ligne. Rappellons (« mon papier du 31 janvier »:http://etourisme-blog.izzyguide.net/article/18/8-des-resa-en-ligne-se-font-sur-des-sites-doffices-de-tourisme, que uniquement 8% des internautes réservent en ligne sur les sites d’OT, alors qu’ils sont 90% à s’en servir pour préparer leur séjour!
*Vite! inventons des solutions!*