Utiliser les comparateurs de voyage

Publié le 26 février 2006
1 min

Les consommateurs s’expriment de plus en plus sur le web, et d’ailleurs les marchands en ligne cherchent à aligner le plus possible de commentaires d’acheteurs en dessous de leurs produits.
Le monde des voyages n’est pas en reste, et les comparateurs sont souvent trés intéresssants à parcourir, notamment pour voir les questions que se posent vos futurs clients sur votre destination, ou encore les avis qu’ils donnent de leur séjour.
Un des plus connus est « tripadvisor »:http://www.tripadvisor.com. Les internautes anglosaxons y sont trés nombreux, et les avis et forums sont classés par destination. Pour la France, les régions adminsitratives comme les départements ont été retenues. Les internautes publient même leurs photos de voayge sur le site.
On peut ainsi voir comment les irlandais s’interrogent sur la façon de venir à San Sebastian pour le prochain match de coupe d’Europe de rugby face à Biarritz, ou comment de nombreux touristes californiens cherchent des tuyaux pour visiter le vignoble bordelais.
!/images/35.jpg (tripadvisor.com, comparateur de voyages)!

Prenez le forum Midi Pyrénées : Ledris de New York vient de lire un reportage sur le Lot, et se demande comment se rendre à Saint Cirq Lapopie, alors que ce couple de Minneapolis qui vient voir le tour de France en juillet cherche le meilleur endroit où se poster au col du Tourmalet pour admirer le passage du peloton.
Parfois, on se rend compte que la réponse à la question posée a été apportée par un hôtelier local ou un propriétaire de chambres d’hôtes qui investit un peu de son temps pour taquiner le prospect. Excellent investissement à mon sens!
Le même exercice pourrait sans doute être fait par des offices de tourisme ou services de CDT : à minima, ça permet de regarder ce que préparent nos touristes…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
794 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info