La Bretagne claque son selfie!

Publié le 20 juin 2014
1 min

La saison 2014 sera celle du Selfie! On avait déjà vu le concours des Grands Sites de Midi-Pyrénées (un selfie devant un des 25 grands sites de la Région), les challenges de l’office de tourisme de Carpentras (Selfie avec une fraise) ou du Reblochon (selfie au fromage), et ça ne va pas s’arrêter là.

Mais parmi les initiatives selfiesques, j’ai beaucoup aimé celle de la Bretagne. Le comité Régional du Tourisme, avec la campagne « viensenbretagne.fr » invite les amoureux de la Bretagne à poster des vidéos pour faire partager leur amour de la Bretagne et donner envie de venir la découvrir. Jusque là, rien de très original.  C’est beaucoup plus dans la façon dont l’histoire est racontée que  la démarche bretonne est intéressante. 

La vidéo de promotion et d’explication de la démarche est vraiment efficace et percutante. Jouant à la fois sur le registre de l’humour et de l’identité, l’excellent acteur revisite les clichés sur la Bretagne, et en appelle à la fierté des amoureux de la Région pour tourner une vidéo et la poster sur le site dédié viensenbretagne.fr.

La même bande-annonce fait également tuto, avec explications des mentions à rajouter à la vidéo (« moi ce que j’aime en Bretagne » en début de vidéo et « viens en Bretagne » à la fin).  

 

La campagne de la Bretagne est programmée sur deux ans. Après collecte des selfies cette année,  un clip de promotion touristique de la Bretagne sera réalisé avec les meilleures vidéos  et diffusé à la télévision et sur le web début 2015 et en 2016.

Les premiers résultats sont prometteurs : plus de 20 000 visionnage du teaser-mode d’emploi, et plusieurs dizaines de vidéos postées en quelques jours! Chapeau les bretons! (oui, je sais, elle est facile, mais c’est vendredi!)

Viens en Bretagne

Je partage l'article
Voir les commentaires
7
794 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 7 commentaires
Également sur etourisme.info