Pur produit de la pluri (ou trans) disciplinarité, a navigué quelques années entre Censier (Paris III), Vincennes à Vincennes (Paris VIII) et Jussieu, avant d’obtenir une « peau d’âne ».
!(cv)/images/87.gif (Claude Virlogeux)!
Cette constance, lui a permis d’officier pendant plus de 10 ans comme « chargé de cours » en technologie de l’information et de la communication (à l’époque où Internet n’existait pas et où Marschall Mc Luhan était la référence). A fini par craquer, quand l’Université à fini par renoncer aux travailleurs (des cols blancs) en fermant ses locaux à 18 heures.
A bourlingué pendant quelques années entre presse, marketing, veille technologiques, tourisme, styles de vie ( et autres sujets plus palpitants les uns que les autres).
A fini par se fixer sur l’observation de l’évolution de la société de l’Information (convaincu que nous nous trouvions dans le contexte d’une « Révolution Numérique » au mois aussi (sinon plus) important que la « Révolution Industrielle (en tout cas plus passionnante).
Préfère l’observation de l’e-démocratie à celle de l’e-administration, de l’e-culture à celle de l’e-business, de l’e-tourisme à l’e-comptabilité analytique,… même s’il faut de tout pour faire un monde.
Une seule devise « Le virtuel procède du réel ».
e-mail : virlogeux at artesi-idf.com