Après une 1ère édition en 2014, Next Tourisme, rendez-vous des décideurs de l’e-tourisme du secteur privé et institutionnel, revient le 9 avril 2015 à Paris.
Cette année, le programme combine une matinée spéciale nouvelles formes de consommation et une après-midi consacrée à l’innovation, avec toujours des retours d’expérience.
Les importantes transformations marquant l’e-tourisme (montée en puissance de nouveaux acteurs de l’économie collaborative, du m-tourisme, et les nombreux rapprochements récents entre OTA, comparateurs …) et les dernières tendances vont être abordées en début de journée. Accor, Bedycasa, Easyvoyage, … nous parleront de ces nouveaux leaderships et nouveaux modèles économiques.
2 études de cas, ensuite, promettent d’être instructives :
- Comment Splendia s’appuie sur Instagram pour inspirer les consommateurs,
- Comment Val Thorens favorise le contenu et l’expérience client au service de sa stratégie CRM.
Un débat autour des contenus, conseils, de l’influence : le déplacement de l’expertise et les nouvelles approches marketing s’organisera avec Air France, Pierre & Vacances – Center Parcs, OnlyLyon, Routard.com…
Enfin, le défi de l’acquisition et de la conversion sur mobile clôturera la matinée.
Le parcours de consommation multi-écrans, l’exploitation des environnements immersifs (Oculus Rift), l’enrichissement de l’expérience du voyageur connecté seront les thématiques de la suite des conférences.
Nous aurons le rerour aussi de 3 modèles d’entreprises innovantes 1 an après : les 3 lauréats du Start-Up Contest Next Tourisme 2014, pour finir sur le Start-Up Contest 2015.
Par ailleurs, Le blog est à nouveau partenaire de l’événement. Les lecteurs d’Etourisme.info bénéficient du code ETINFO (15% de remise ) pour l’inscription : http://www.next-tourisme.com/inscription/
Philippe Fabry et moi-même seront présents pour assurer la couverture éditoriale. A suivre sur le blog en avril.