La tablette s’impose de plus en plus comme l’outil idéal pour raconter des histoires à partir d’images. Movenote et Storehouse étaient déjà deux très belles solutions, originales et complètes. Adobe apporte sa contribution en lançant Adobe Slate qui combine l’avantage d’être un outil à la fois très simple, très complet et graphiquement très abouti. On choisit ses images depuis la pellicule de la tablette, Adobe Lightroom , Dropbox ou sur le web, on les associe, et les organise en mosaïques , on y ajoute des titrages, on y intercale des textes . De nombreux thèmes sont bien entendu proposés pour nous permettre d’atteindre rapidement un contenu plutôt « sexy ». Le résultat fluide et élégant valorise les photos, peut être distribué via un simple lien et vers ses réseaux sociaux et surtout lu sur n’importe quel type de terminal (téléphone, tablette, ordinateur ). Une solution rapide et performante pour mettre en avant un lieu, un événement ou une personnalité .
Deux petites vidéos qui vous permettent de vous faire une idée sur ce produit. ( https://goo.gl/yLAFIZ https://goo.gl/nnnt9R ) et deux liens pour voir le type de résultats publiables. ( https://slate.adobe.com/a/2gwvN https://slate.adobe.com/a/78KQK )
Si vous avez envie de produire du storytelling vidéo vous pouvez aussi jeter un oeil sur Adobe Voice qui lui aussi est un produit simple et talentueux.