Un petit cadeau pour ce mardi d’été indien qui donne envie de prendre l’air. Et un sujet léger, dans un format court (juste pour faire un équilibre avec Pierre qui pour les deux derniers billets parus dans ce blog, a eu une incroyable production, que je vous invite à reparcourir, qu’il s’agisse de la Gentrification et l’Airbnbisation ou des avis Glassdoor. Du coup, aujourd’hui, je produis le billet du blog le plus court de l’année!)
Alors que à Paris, à Video City, le festival des Youtubeurs bat son plein, je me rends compte que le thème du voyage ou des vacances n’est pas forcément le plus populaire chez les célèbres Youtubeurs (ou Youtubeuses) qui préfèrent le conseil en maquillage ou les blagues de potaches.
Et pourtant les Vlogs (blogs vidéos) de voyage se multiplient, même si leur audience n’est pas forcément exceptionnelle. Je suis allé jeter un oeil sur ce qui se faisait, et j’ai juste adoré cette vidéo d’Alex Vizeo, un globe trotter, parti pendant un an faire le tour du monde. Après un an de voyage autour du monde, 15 pays traversés, et 174 vidéos postées, Alex a résumé son périple dans une vidéo (rythmée!) de 5 minutes, et ça donne ça :
Bonne journée à tous!