Comme promis, voici pour la reprise de notre blog etourisme un souvenir de vacances, ramenée d’une célèbre station balnéaire de la côte aquitaine.
*Le sujet* : comment faire lorsque les parents n’ont pas prévu une location de vacances équipée d’un accès Internet et que l’on ne peut absolument pas se priver d’aller voir ce qui se passe sur son forum?
La solution est ci dessous en images : il faut un ordinateur portable, équipé d’une carte wifi, et faire le tour de la villa de location en priant qu’un voisin n’ait pas sécurisé sa connexion Wifi. Lorsque vous avez trouvé le *bon spot*, installez un transat à l’endroit précis, un parasol pour améliorer la luminosité de l’écran, et surfez!
Ca marche bien, et de ce que j’ai vu, le voisin ainsi piraté ne s’est pas manifesté.
Les anglosaxons appellent ça du « piggyback »:http://www.websafecrackerz.com/intransIT_story.aspx?ID=22, du nom de cette délicieuse tirelire en forme de cochon et ont déjà vu quelques opérateurs se fâcher pour ce partage illicite de connexion…
Cela n’arrivera plus quand d’ici trés peu de temps espérons, les stations touristiques seront équipées de hotspot wifi gratuits pour tous leurs visiteurs…