Le marché de la réalité virtuelle devrait prendre de l’ampleur cette année avec le lancement de l’Oculus Rift et le Vive de HTC 1. Outre Facebook et HTC, Google, Samsung, ou encore Sony sont aussi sur les rangs… Plongé dans un univers virtuel, totalement coupé de l’extérieur, dans ces casques, vous pouvez y déplacer votre regard à 360 degrés. Le secteur du voyage y serait particulièrement propice…
Surfant sur la vague des casques de réalité virtuelle et pour enrichir l’expérience client, Le Club Med a récemment produit (en partenariat avec TF1 production et Digital Immersion) 4 films à 360° de ses villages. Les villages de Kani (Maldives), les villas de Finolhu (Maldives), Punta Cana (République Dominicaine) et Peisey-Vallandry (Alpes) y sont ainsi à l’honneur !
Partez en immersion sur la chaîne YouTube de la marque ou dans les agences équipées de casque Samsung Gear VR. (Genève, Bruxelles, Moscou et la nouvelle agence des Champs Elysées à Paris).
Dans l’agence parisienne, « L’idée est de réinventer totalement la relation client, en passant d’une logique de boutique commerçante à un lieu de vie et d’expérience », explique Sylvain Rabuel, directeur général France du Club Méditerranée 2.
Pour leur faire vivre cette expérience au travers de leur smartphone, Le Club Med a aussi fait parvenir à ses clients des milliers de cardboards (casques en carton de réalité virtuelle permettant de de visualiser des images de réalité virtuelle générées par des applications spécifiques).
Enfin, Le Club Med a également commencé à numériser ses villages avec Google Street View.
Je commence petit à petit à découvrir d’autres vidéos à 360° : l’Australie vient de faire un post sur sa page Facebook tout comme la ville d’Issy les Moulineaux ! Connaissez-vous d’autres exemples ?
Pour compléter :
1 La guerre des casques de réalité virtuelle est lancée, lequel choisirez-vous ?
2 Comment l’agence de voyage se réinvente pour faire revenir le client