Pour faire suite à mon article Google aime encore (plus) le mobile, je vais aborder avec vous un outil pratique et concret pour améliorer l’utilisation de vos applications mobiles par vos utilisateurs.
Statistiques clés sur l’utilisation des applis mobiles
En effet, saviez-vous que 25% des applications mobiles en 2015 n’ont été ouverte qu’une seule fois? (source) Une autre statistique encore plus troublante: 25% des applications mobiles ont été téléchargées et jamais ouverte (source)!
Non seulement il est plus difficile que jamais d’être découverts dans les stores et sur le Web par les utilisateurs avec la multitude d’applications mobiles disponibles sur le marché, mais une fois qu’on a eu le téléchargement, il se peut que votre app ne soit jamais utilisé. Choquant, n’est-ce pas?
Profitez du pouvoir du App Indexing
Qu’est-ce que le App Indexing? Il s’agit d’un outil gratuit fourni par Google qui permet d’afficher directement votre application dans les résultats de recherche de Google pour les utilisateurs ayant déjà téléchargé votre application.
Un exemple concret: je cherche des inspirations de voyage sur Pinterest pour le choix de ma prochaine destination. En effectuant une recherche dans Google, je tombe directement sur des boards Pinterest de voyage qui s’ouvre directement dans mon application Pinterest puisque je l’ai déjà téléchargée sur mon téléphone intelligent.
Comment ça fonctionne?
Afin de pouvoir profiter de ce bel outil, il faut faire l’exercice d’associer chaque page de contenu de votre site Web à la page dans l’application. Il faut également avoir recours à vos experts techniques afin bien faire l’intégration de l’outil. Le tout est disponible sur iOS et Androïd.
Je vous invite également à consulter cette vidéo bien vulgarisée afin d’en savoir plus.
Et vous, avez-vous testé le App Indexing pour vos applications mobiles? Quels sont vos principaux enjeux par rapport à vos applications mobiles? Au plaisir de vous lire!