Officiellement lancé la semaine dernière, « www.52we.com »:http://www.52we.com est un nouvel exemple de site e-tourisme 2.0.
Devant le foisonnement de ces sites alimentés par les internautes (cf. le panorama de sites communautaires de voyageurs « n° 1 »:https://etourisme.info/article/218/vers-letourisme-20-panorama-de-sites-communautaires-de-voyageurs et « 2 »:https://etourisme.info/article/297/suite-du-panorama-de-sites-communautaires-de-voyageurs), le concept est ici original puisque le parti pris est présenter des idées de sorties en France et en Europe pour les 52 week-ends de l’année. Plus précisément le site se veut « _un guide collaboratif de week-ends et de voyages et propose de découvrir des lieux et destinations sous un angle particulier autour d’un événement spécifique_ ».
Chaque membre peut ainsi partager ses bonnes adresses, ses découvertes en créant des fiches et des carnets de voyages mais aussi comme sur tout site 2.0 voter et déposer des commentaires.
52we n’est pas uniquement alimenté par les internautes. En effet, une équipe éditoriale intervient également dans la production du contenu rédactionnel.
Les informations sont donc accessibles soit sous la forme de carnets de voyages soit par fiches, le tout associé à des services utiles tels que la localisation sur Google Maps, des galeries photos, la météo…
A noter : le site veut promouvoir un tourisme responsable et s’engage à reverser 5% des gains générés par la publicité à l’association Mouvement pour la Terre.
52we, encore en version Beta, n’est pas tout à fait achevé et n’est pour l’instant optimisé que pour Internet Explorer 7. Le nombre de destinations commentées est appelé à s’enrichir. Il ne reste plus qu’à 52we à faire sa place au sein de la sphère 2.0 et à trouver son public…