Le salon etourisme #CMontheBeach revient pour la 2ème fois à Mandelieu, les 10 et 11 mai 2023. C’est le 1er événement en France qui traite spécifiquement du marketing de contenu sous tous les angles pour apporter des réponses concrètes aux destinations (OT, ADT, CRT), aux entreprises du tourisme (hébergeurs, prestataires d’activités, sites de visite) et à tous ceux qui sont intéressés par le marketing de contenus et le numérique dans le tourisme.
Raison n°1 : Un programme ultra-complet
On pourrait mentionner les formats interviews et conférence mais le cœur de #CMonTheBeach, se sont plus de 45 ateliers sur 2 jours ! Ils sont nombreux, pratiques, pragmatiques, stratégiques, experts, tendances, funs, utiles, inspirants et de différents formats. Oui oui je parle bien des ateliers ! Pas des intervenants, quoique cela marche aussi 🙂
Cette année, trois axes vont conduire le fil des ateliers.
Le premier axe concerne évidemment les différentes crises (climat, inflation, etc.) et ses conséquences sur l’industrie touristique en matière de communication, de gestion des ressources humaines ou de politique tarifaire.
Le deuxième axe est une question incontournable dans un événement dédié au marketing de contenu : comment améliorer la pertinence et la qualité de vos contenus tout en améliorant leur visibilité ?
Le dernier axe appelle à s’interroger face aux dernières évolutions, à la concurrence et ainsi à se réinventer pour concevoir un marketing toujours plus exigeant. Évidemment, ChatGPT sera sur toutes les lèvres comme il interroge notamment sur la production automatisée de contenus et ses conséquences dans le tourisme.
Par ici le programme en détail !
Raison n°2 : Un showroom deux fois plus grand
Tu t’interroges sur un nouveau projet digital, tu recherches plus d’engagement sur les réseaux sociaux ? C’est le moment de venir avec ta liste de courses ! Tu pourras directement faire ton marché en déambulant parmi les stands dans un showroom d’entreprises spécialisées. Ce sont 26 stands répartis sur les différents espaces du Centre Expo Congrès de Mandelieu avec de nombreux temps de pause et pas mal de café ou thé durant les deux jours, pour prendre aussi le temps d’échanger !
Par ici les entreprises qui exposent !
Raison n°3 : LE réseautage À la plage
Généralement quand tu dis que tu pars en déplacement à Mandelieu, tous tes collègues s’imaginent que tu seras en maillot de bain toute la journée en train de siroter des mojitos… La réalité c’est qu’en guise de soleil c’est le toit du Palais des Congrès ! On est loin des clichés pour nourrir le pré-bronzage avant l’été.
Heureusement, tu peux compter sur la soirée de réseautage, à base de cocotier et de mojitos, c’est le moment festif et convivial de l’événement, du sérieux à la cool !
Le lieu de la soirée était encore tenu secret pour le moment, mais le voici en avant-première : Le Lagon Mandelieu (photo contractuelle).
C’est déjà la promesse d’une belle ambiance et d’une soirée mémorable !
Raison n°4 : on a besoin de toi !
Ben oui, un événement sans participants c’est quand même pas la panacée. Plus sérieusement c’est l’occasion de rencontrer des collègues qui partagent les mêmes problématiques au quotidien et de pouvoir partager ensemble vos expériences et des solutions.
Puis avec l’ami Jean-Patrick Mancini, nous co-animerons deux ateliers : Le top des vidéos touristiques et Le Top des meilleures publications Social Média dans le tourisme.
C’est là que tu interviens ! On a besoin de toi pour nous partager tes meilleures vidéos, tes meilleures publications ou celles que tu as vu passer dans ton fil d’actualités. Qui sait ? Comme récompense de ton aide, tu auras peut-être la chance incroyable de voir tes propositions figurer dans ces classements au top au top !
Alors merci d’être au top en complétant ce court questionnaire avec les références des vidéos ou des publications. N’hésites pas à faire tourner cet appel à l’aide auprès de ta communauté.
Et plus tu viendras nombreux sur l’événement, moins tu payeras.
Dingue, de la déflation en pleine inflation, elle est pas belle la vie à CMontheBeach !?
Par ici pour accéder à la billetterie de l’événement.
Alors, tu viens ?