Après le CRT Midi Pyrénées, qui ouvert sa maison du tourisme dans *Second Life*, c’est au tour de Strasbourg de s’implanter dans le monde virtuel à l’occasion du marché de Noël.
Si cet évènement est fréquenté en Alsace par 2 millions de visiteurs, combien seront t’ils à rejoindre l’ile « Liberta » où se déroule le marché, sur Second Life?
Second Life, c’est ce monde virtuel où se sont inscrits 11 millions d’abonnés qui y visitent villes, boutiques ou y créent leur « seconde vie ».
C’est sur l’ile Liberta, au cœur de Villa Alsace*, qu’un marché de Noël a, vu le jour, explique le communiqué de presse de la société « red-act »:http://secondalsace.blogspirit.com/, qui facilite l’implantation d’entreprises alsaciennes sur Second Life .
!https://etourisme.info/images/460.jpg!
Dans ce marché de Noël virtuel, l’internaute pourra déguster un vin chaud, visiter des artisans du métavers qui y proposent des décorations de Noël, des posters, comme dans les vrais. Un sapin de Noël décoré pour égayer les intérieurs virtuels est offert à tout visiteur.
Enfin, des liens vers les opérateurs touristiques alsaciens et des acteurs locaux comme l’Office du Tourisme de Strasbourg et le Comité Régional du Tourisme sont activés.