_ »Le site rêvé pour un internaute est un site d’information qui apporte une multitude de contenus, et qui soit aussi un site d’achat. Un mélange entre un site d’office du tourisme et un site de réservation, qui évite au visiteur d’en consulter d’autres pour obtenir des vidéos, des photos, des avis de consommateurs, des informations pratiques, la station de métro la plus proche d’un hôtel etc. Mais ce site n’existe pas encore sur la Toile française, ni même aux Etats-Unis. »_
Il s’agit de la réponse d’Enrique Nalda, Directeur du Département Voyages chez Google, dans « une interview du Journal »:http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/interview/080122-google-voyage-offre-enrique-nalda.shtml du Net parue avant-hier.
Il insiste notamme sur le concept de « coopétition », avec la nécessité par les différents univers de s’échanger leurs contenus, de s’appuyer sur des fonctionnalités et outils qui permettent aux internet de trouver l’ensemble des informations nécessaires à la préparation puis la réservation de leur voyage.
Je propose donc que soit lancée la quête du Graal tel que défini par Enrique Nalda : le premier qui aura réussi à agglomérer sur son site d’OT, en dehors des infos classiques, pghotos, vidéos, carto, commentaires issus de Tripadvisor et autres et bien sûr la réservation en ligne gagnera… probablement toute la considération de Google, et des internautes !