Bétonner son info sur Google Maps

Publié le 4 décembre 2008
1 min

Google Maps vient de sortir de nouvelles fonctionnalités : sur « Google Maps »:http://maps.google.fr/, vous pouvez modifier en direct les informations. Faites un test : effectuez une recherche sur un prestataire, ou l’office de tourisme de votre territoire. Une balise s’affiche, et en cliquant dessus, vous verrez la description du lieu ainsi que le site web rattaché.
Si le prestataire, ou l’office n’a pas renseigné la fiche, Google cherche l’info dans des annuaires grand public. Ainsi, sur l’image ci-dessous, le site rattaché à l’office de tourisme de Dijon est celui de l’annuaire 118000.fr! Peu valorisant pour la destination!
Mais rassurez-vous, Dijon n’est pas seul dans ce cas-là! vérifiez vous-même.

2008-12-03_2229

Comment réagir?
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps qui propose de *modifier* l’information. Vous pourrez alors, grace à votre compte Google, modifier les informations. Si vous êtes le *propriétaire de l’entreprise*, l’information que vous donnerez sera certifiée grâce à un courrier ou un SMS, et les internautes ne pourront plus modifier l’information. En effet la fonction ne s’affichera plus. C’est un geste à faire de toute urgence à faire pour un organisme local du tourisme. Car sinon,en utilisant la fonction « modifier », n’importe qui peut changer votre numéro de téléphone, et renvoyer vos clients sur le site web de la Tunisie ou des Maldives! Bétonnez l’information tant qu’il est temps en utilisant la fonction *modifier* ou la fonction *local business center* dont nous parlions « ici »:https://etourisme.info/article/688/vos-prestataires-sur-google-maps.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
795 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info