Jeudi dernier avait lieu les prix Boomerang récompensant les meilleurs projets interactifs au Québec. Existant depuis 19 ans, les prix Boomerang rassemblent les grands de l’industrie interactive au Québec. Deux initiatives interactives touristiques se sont démarquées cette année et on remporté des prix. Les voici:
Tourisme Montréal et ses #MTLMOMENTS
Tourisme Montréal a remporté un grand prix dans la catégorie «Stratégie médias sociaux» et un prix dans la catégorie «Campagne intégrée» pour sa campagne #MTLMOMENTS. Dans le but de promouvoir Montréal, Sid Lee a encouragé les blogueurs influents à visiter la ville et à partager leur contenu à l’aide du hashtag #MTLMOMENTS. Des cadres géants ont été installés sur des lieux ciblés et des cartes postales ont été distribuées aux visiteurs. Le contenu généré par les internautes a permis de créer des bannières, pièces imprimées, vidéos, articles et du contenu sur le web. Une excellente initiative pour créer des contenus autour de la destination Montréal et d’utiliser les Montréalais comme ambassadeurs de la destination!
Tourisme Îles de la Madeleine et son nouveau site Web adaptatif
Tourisme Îles de la Madeleine a remporté un prix dans la catégorie «Site ou application de marque grand public – PME» pour son nouveau site Web adaptatif réalisé par Adviso, Lubie Vision et Numérique. Le site propose un outil de recherche simple et très visible pour inciter les visiteurs à réserver en ligne leur hébergement et leur transport étant donné la caractère éloigné de la destination. Adapté aux différents écrans, il rend accessible l’information touristique relative à la destination et procure une vitrine aux membres et aux partenaires.