Les CDT de la Région bougent et le font savoir…
La Tarn lance sa vitrine de disponibilités et de vente en ligne, basée sur Open System de la société Alliance Réseaux.
Actuellement, une vingtaine d’hôtels, 30 campings, 400 gîtes et chambre d’hôtes ainsi qu’une quinzaine d’activités sont proposés aux clients.
Le service est accessible sur les les sites « www.tourisme-tarn.com »:http://www.tourisme-tarn.com, « www.tarn-vacances.com »:http://www.tarn-vacances.com, « www.weekend-tarn.com »:http://www.weekend-tarn.com.
Du côté du Gers, ce sont deux nouvelles d’importance qui concernent le site du CDT.
La première a trait à la mise à disposition de flux RSS concernant la rubrique actualités. Vous remarquerez que l’on a pris la peine d’expliquer un peu aux partenaires « comment syndiquer l’information »:http://www.tourisme-gers.com/gers-vacances/Actualites_abonnement_rss.asp, un petit moins en ce qui concerne les visiteurs… Il s’agit là d’une erreur assez constante, comme c’est le cas sur le site de Toulouse, et de nombreux organismes.
La deuxième nouveauté, c’est la mise à disposition de logos pour les partenaires, animés ou non, comme cela se pratique de plus en plus fréquemment. Toutes les infos et les codes sont clairement expliqués dans « une page ad hoc »:http://www.tourisme-gers.com/gers-vacances/PartenairesFr.asp. Perso, j’ai un faible pour le canard « version Michou » de Gers Friendly (marque déposée) :