A partir d’aujourd’hui « 52we.com »:http://www.52we.com, guide week-end et du court séjour, présent depuis plusieurs années sur la toile, propose *un nouveau système d’enchères, ouvert aux hôteliers*.
Le principe est simple : chaque mardi, les hôteliers abonnés au site peuvent proposer des week-end aux enchères *à prix coûtant ou au prix de départ qu’ils souhaitent*.
L’enchère est ouverte jusqu’au jeudi.
L’intérêt est évident pour les hôteliers : selon le bon vieux principe du Yield Management, mieux vaut une nuitée vendue un euro, qu’une nuitée pas vendue du tout. L’enchère est le moyen idéal pour améliorer son taux de remplissage en période creuse. D’autant que 52we.com ne prélève *pas de commission*, du fait de son fonctionnement sur abonnement.
Et pour ce qui est des internautes, je citerai le célèbre proverbe à la mode « Moins tu dépenses plus, plus tu stresses moins », en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Pour le lancement, 52we.com ouvre le bal avec *un week-end mis à prix 1 euro*, à la villa Joséphine à Deauville. Mais il y a déjà « plein d’autres propositions »:http://www.52we.com/fr/encheres-week-end !
Si vous remportez la mise grâce à ce post, n’oubliez pas de penser très fort à nous en prenant votre petit déjeuner au lit…
A suivre avec attention dans les mois qui viennent. Avec un minimum de buzz et une bonne appropriation par les hôteliers, le succès devrait être au rendez-vous…