La saison printemps-été 2015 s’annonce riche en rendez-vous etourisme ! La rédaction a noté pour vous :
21-22 mai à Besançon – Les 6e Rencontres nationales communication et tourisme
Elles sont organisées par le réseau de la communication publique et territoriale CAP’COM et constituent l’évènement majeur pour les spécialistes de la communication institutionnelle. Le thème 2015 est très « tendance » : « Attirer astucieusement sans dépenser inutilement – À budget serré, difficile de réaliser une communication touristique 360°. Stratégiquement, il importe de cibler efficacement et de faire des choix astucieux pour une attractivité performante. Comment faire oeuvre de stratégies ingénieuses pour s’adapter au contexte budgétaire des collectivités territoriales ? Partages d’expériences, ateliers de production, conférences et décryptages d’experts… deux journées d’échanges et de formation pour travailler la communication touristique des territoires au regard des contraintes actuels. »
Euh, si vous voulez ne rien rater, faut partir tout de suite ! 😉
Tous les détails, le programme et les inscriptions par ici.
11-12 juin – Les académies du tourisme numérique
Ah SITRA m’était conté ! 😉
Dans la même veine que « Les rencontres de l’etourisme » de Pau ou de « Tourisme numérique » de Deauville, c’est le rendez-vous proposé par Atout France, Rhône Alpes Tourisme et l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains aux professionnels et institutionnels pour rester compétitifs en se formant aux dernières innovations et tendances du tourisme numérique.
Échanges, débats, ateliers et conférences sont au programme et vous y retrouverez 2 des plus belles gâchettes du blog : Mathieu BRUC et Philippe FABRY !
Tous les détails, le programme et les inscriptions par ci.
18 juin à Mulhouse – EREPDAY 2015
Cette conférence s’adresse à tous les spécialistes de l’e-réputation et du Community Management. Elle en est déjà à sa 5è édition !
Cette journée permet d’évaluer et de renforcer ses expériences ou ses projets en les éclairant avec les réflexions de spécialistes d’autres domaines d’activité. Et de s’apercevoir s’il en était besoin que le tourisme répond aux mêmes logiques et problématiques que l’économie marchande.
Et pour vous donner le ton, voyez cette vidéo-teasing, Si vous n’êtes pas convaincus après ça…
Et en plus c’est gratuit ! Alors inscrivez-vous vite par ici.