Médiamétrie qui a regardé de près les habitudes des internautes francophones de janvier à mars 2008 à travers une étude « Téléphonie & Services Mobiles » relève que les services les plus consultés sont la météo et les actualités.
La météo est le service le plus populaire et ce loin devant les autres puisqu’ils sont 56% à s’y connecter contre 34% pour l’actualité.
* « Voir l’étude »:http://www.mediametrie.fr/news.php?rubrique=net&news_id=278
Si on considère, comme le disait « Pierre il y a peu »:https://etourisme.info/article/615/ergonomie-des-sites-retour-vers-le-futur, que l’ergonomie des sites web est souvent mal adaptée à la mobilité, on peut se dire qu’il y a une piste en offrant des sites mobiles plus légers avec des informations ciblées, comme la météo.
La mobilité n’est pas qu’une question de terminal. L’expérience iPhone montre qu’un terminal a beau être adapté à l’internet ‘normal’ en situation de mobilité, les plus grands éditeurs de sites web (le Monde, ViaMichelin, PagesJaunes etc.) n’hésitent pas à sortir une version spécifique qui tire parti de l’écran mais qui surtout apporte juste les données que l’on recherche en mobilité.
Le web mobile c’est pas parce qu’il y a moins d’infos que c’est forcement moins intéressant pour le mobinaute !