A quelques exceptions prés, il faut bien reconnaître que le secteur du tourisme institutionnel ne brille pas toujours par son originalité graphique : bandeau (plus ou moins large), trois colonnes, onglets, bannières.
Il est vrai que les fonctionnalités d’un site d’OT sont nombreuses et limitent considérablement les possibilités de délire créatif (sans parler des avis nombreux et contradictoires que ne manquent pas d’exprimer les adhérents et administrateurs, pour le bien de tous).
Histoire, quand même, d’ouvrir de nouveaux horizons et d’envisager les sites web de dans 3 ans, je vous propose d’aller jeter un oeil sur le site du « Festival International du web design »:http://www.webdesign-festival.com/2008/ qui se déroulera les 17, 18 et 19 avril à Limoges.
C’est une compétition avec des équipes, une sélection et une finale.
Tous les participants concourent dans le cadre d’un thème unique : l’eau (ça aurait pu être « Les vacances », M. le Ministre ça vous dirait pas de sponsoriser l’édition 2009 ?).
Allez dans « cette rubrique »:http://extranet.webdesign-festival.com/index.php/equipe_consultation/finalistes pour découvrir les projets finalistes.
Pour ma part, je vous recommande le projet américain de « The Supergroup »:http://www.webdesign-festival.com/2008/equipes/preselections/the_supergroup/
Bien sûr, c’est le plus souvent des animations flash très loin de nos préoccupations de bases de données, de formulaires, de moteurs de recherche… Mais bon, il y a sûrement de belles idées à reprendre.
Ca vous fait rêver aussi ?