L' »AEC »:http://www.aecom.org/ vient de rendre son diagnostic annuel sur la société de l’information en Aquitaine. Edité pour la 5 ème fois, il permet de juger des évolutions d’une 15aine d’indicateurs sectoriels. Le tourisme en fait partie et on notera que *72% des OTSI possèdent désormais leur propre site internet* contre 25% en 2001. L’augmentation de la présence des OTSI sur le web ne s’accompagne malheureusement pas encore d’une vraie stratégie emarketing. Trop peu d’offices pratiquent la collecte d’informations en vue d’une exploitaton ultérieure.
Autre point positif, les demandes d’informations « électroniques » sont traitées à 49% dans la journée. Cependant le papier a de beaux jours devant lui : 53% des OTSI demandent les coordonnées postales pour envoyer de la documentation… La faute à des sites internets mal adaptés ?
L’ensemble du diagnostic tourisme est consultable en ligne ou téléchargeable en pdf à cette adresse : « http://www.aecom.org/webaec/diagnostic/tourisme.html »:http://www.aecom.org/webaec/diagnostic/tourisme.html