Il est 6h30. Il aurait pu être 23h. Comme chaque jour, depuis 3 ans, un blogueur de etourisme.info « s’y colle », en plus de son activité professionnelle et familiale.
C’est la loi du genre. Le web 2.0 comme le web éditorial, c’est l’économie du don.
Elle conduit parfois, comme l’écrivait « François »:https://www.etourisme.info/textpattern/index.php?event=article&step=edit&ID=962, hier, à une lassitude bien compréhensible. Mais l’excitation l’emporte le plus souvent, et le plaisir. Plaisir de se sentir en pleine R-E-volution 🙂
L’audience de ce blog, environ 5 à 600 visiteurs uniques par jour en moyenne, auxquels il faut ajouter tous ceux qui nous lisent via la revue-espaces, les flux RSS, et nos nombreux sites référents, viennent chercher, apparemment, des infos de veille, des réflexions que l’on espère originales et une indépendance de ton.
Même si nous sommes une dizaine de contributeurs, et que nous pratiquons tous le web à haute dose, *nous avons besoin de vous* (_là, j’en vois qui commencent à se dire : « Ca y est, ils nous font le coup de Wikipédia; ils vont nous demander du fric », mais non, pas du tout_).
Chaque semaine nous recevons de nombreux communiqués nous informant de la sortie de telle ou telle nouveauté, tel ou tel site, telle ou telle action.
*Nous privilégions les communiqués émanant des acteurs institutionnels du tourisme*, et nous éliminons la plupart de ceux relevant de la pure promotion commerciale.
Le choix, _collectif_, se fait uniquement sur l’intérêt que nous trouvons à la démarche dont on nous informe. Nos sources d’information sont citées dans les articles. Exemple, récemment : « le site en anglais du CDT du Doubs »:https://www.etourisme.info/textpattern/index.php?event=article&step=edit&ID=956, le site de vente de séjours aux enchères de « 52we.com »:https://www.etourisme.info/textpattern/index.php?event=article&step=edit&ID=939.
Merci, par conséquent, chers OT, CDT, CRT et opérateurs du etourisme, de continuer à nous faire part de vos initatives.
Envoyez vos communiqués à :
*redaction@etourisme.info*
Vous nous aiderez à toujours renouveler nos investigations et, en retour, vous bénéficierez d’une petite parcelle de visibilité sur le World Wide Web.
_La photo commence à dater, mais on la garde, parce que l’irradiation aux écrans d’ordi et au Wifi a tendance à ne pas nous arranger… Sébastien, tu sais que tu étais pas mal avec une moustache ?_