Google a lancé dernièrement un nouvel outil, Google Gallery, permettant aux tierce parties d’ajouter du data sur les cartes Google et de le rendre accessible à une audience beaucoup plus large en provenance de Google Maps, Google Earth ou le moteur de recherche Google. Ces cartes peuvent être statiques ou interactives. Selon Google, il s’agit d’une sorte d’Atlas interactif où les utilisateurs pourront explorer des plans historiques d’une ville, les tendances du climat, comparer les prix des maisons, etc.
Quelle est la pertinence de Google Gallery pour mon entreprise ou organisation touristique, me dites-vous? C’est ce que nous allons explorer ici.
1. Montrer l’historique d’une entreprise
D’une perspective purement relations publiques et notoriété de la marque, il peut être intéressant de montrer l’historique d’une entreprise via Google Gallery. Un aéroport, par exemple, pourrait montrer l’évolution de ses locaux depuis les dix dernières années et montrer son expension.
2. Montrer l’ensemble des attraits touristiques clés sur un carte
Dans le cas d’une destination touristique, il peut être intéressant de colliger les attraits incontournables de la destination sur une carte Google Gallery afin de guider les voyageurs. Il est aussi possible de répertorier tous les attraits touristiques sur une même carte pour obtenir un portrait exhaustif de l’offre.Tourism Victoria a fait une utilisation des cartes similaires, il y a quelques mois, avec sa campagne Remote Tourist où tous les restaurants, bars, cafés et attraits étaient géolocalisés sur une carte. Pour chaque lieu, des photos Instagram du lieux étaient montrées ainsi que des informations officielles en provenance de la destination.
Plein d’autres utilisations pourront être effectuées avec Google Gallery pour une entreprise touristique. Il s’agit d’un autre point de contact ou le voyageur pourra trouver et découvrir votre destination, votre entreprise ou organisme touristique. Sur ce, bonne exploration des Google Gallery!