Je viens de recevoir les voeux des Sables d’Olonne, et la « carte virtuelle »:http://preproduction.websiteburo.com/sablesolonne/www/choix.php?choix=2 mettant en scène la mascotte *Jean Pince* qui attend l’arrivée du Vendée Globe Challenge dans la station pour 2009 est vraiment sympa!
*Jean Pince*, c’est la mascotte des Sables d’Olonne, station vendéenne qui dispose d’un office de tourisme inventif en terme de communication. En 2008, on en a parlé dans ce blog, notamment pour sa « promo cargo sur plage »:https://etourisme.info/article/559/apres-les-chtis-les-cargo, ainsi que pour son nouveau « site Internet »:https://etourisme.info/article/649/sables-dolonne-le-site-qui-rayonne.
Deux autres cartes virtuelles sont « disponibles sur le site »:http://ns353461.ovh.net/sablesolonne/. L’une promeut l’arrivée du TGV en 2009 aux Sables d’Olonne, et la troisième rappelle l’aventure du cargo Artemis qui s’échoua sur la plage de la station l’hiver dernier, manière de faire une belle publicité à la destination!
Voilà donc des voeux qui m’ont fait plaisir, car en ce début d’année, coté carte de voeux électronique originale, je suis resté un peu sur ma faim. Certes, le CRT de Franche Comté, avec son « dépaysement durable »:http://www.franchement-incroyable.com/2009/FR-fac83d9e0fa1d114339c99158fcbf00d.html m’a envoyé ses civilités de façon trés imagée et sonore, mais il a fallu attendre les aventures de Jean Pince pour que l’année se lance vraiment bien!
Quelques contre-exemples de belle carte de voeux de destination?