Bonjour à tous,
l »été va bien finir un jour ou l’autre, oui oui, je vous le confirme, le temps des statistiques et rapports d’activités va poindre le bout de son nez. Les graphiques Excel vont pleuvoir dans tous les sens, les powerpoints vont chauffer et vos lecteurs tomberont devant des graphes pas très sexy. Et si vous passiez vous aussi en mode « infographiste » pour rendre attrayants vos diagnostics et autres analyses d’activités avec des infographies… les mêmes que vous pouvez voir passer dans notre pinterest « ».
Plusieurs outils existent depuis quelques mois pour vous donner de l’autonomie dans la réalisation d’infographies personnelles. Un petit nouveau, piktochart, est arrivé il y a peu. Il permet sur un modèle proche de « Picnik » (RIP) ou Pickmonkey.com de faire des documents esthétiques et pédagogiques qui permettent de mettre en lumière les informations les plus importantes de vos rapports chiffrés. L’utilisation est vraiment simple, nous n’avons pas fait de tutoriel, nous vous laissons tester et si vous avez des soucis, laissez nous un commentaire sous ce billet. Merci à Mediart360 pour l’information.
Voici un exemple d’infographie réalisée avec piktochart. Toute ressemblance avec des bloggeurs réels serait une pure coïncidence.