L’Alsace bien avisée…

Publié le 21 janvier 2009
1 min

Le « CRT Alsace »:http://www.tourisme-alsace.com a engagé la refonte de la présentation des hébergements sur son site pour mieux répondre aux attentes des internautes.
Grâce aux fonctionnalités développées dans le système d’information, le moteur de recherche pour les hôtels propose de mettre en avant la disponibilité des chambres ce qui constitue une info primordiale…
… et les résultats sont traités grâce à un « scoring » assez pointu pour mettre en avant les établissements *réservables en ligne*, *avec des disponibilités* et *présentant les avis des internautes*.

C’est quand même plus utile que la présentation alphabétique ou aléatoire habituelle !
Voilà une manière plus efficace de renseigner les futurs visiteurs… et un bon moyen d’inciter tous les professionnels à collaborer avec les OT (qui alimentent le SIT en Alsace) pour être mieux promus sur le site de la destination.

Concernant les avis des internautes, le CRT a suivi les recommandations de l’atelier lors des Rencontres de l’etourisme institutionnel en utilisant les outils mis à disposition par Tripadvisor et notamment le cartouche d’avis qui s’intègre dans la fiche détaillée de l’hôtel.

Même si l’ergonomie générale reste un peu… floue… dans certains recoins du site, cette initiative apporte de « l’usabilité » aux touristes, ce qui devrait être l’objectif de tous nos sites officiels.

Un bon exemple à suivre. Hopla !

« Plus de commentaires à cet article ici »:https://etourisme.info/article/791/les-commentaires-sur-l-alasce-bine-avisee-

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
214 articles
Paul FABING est consultant joyeusement intermittent depuis 2022 ! Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace, directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), directeur du pôle Qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA), et enfin directeur de la Mission Attractivité chez Alsace Destination Tourisme. Promis, il s’efforcera de ne pas rédiger en Alsacien, et apportera sans doute un petit vent d’est [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info