!https://etourisme.info/images/630.gif! Les rédacteurs d’etourisme info, ainsi que nos lecteurs méritent une petite pause estivale, qui durera jusqu’au 15 août.
Pas de chance pour ceux qui viennent de rentrer de vacances et qui aimeraient bien avoir de l’info fraiche à se mettre sous la dent et sur l’écran.
A ce moment là, faites comme moi. En vacances au mois de juillet, j’ai découvert en rentrant les excellents papiers commis par mes collègues au mois de juillet.
Et je me suis régalé avec par exemple ce « billet de Ludovic »:https://etourisme.info/article/655/vous-vous-sentez-lame-dun-guide sur les nouveaux guides touristiques communautaires. J’ai découvert plusieurs « petites merveilles en terme de cartographie »:https://etourisme.info/article/657/les-mashups-de-cartographie.
Je suis beaucoup plus calé sur le GPS et ses langages grâce au « papier d’Eric »:https://etourisme.info/article/659/itineraires-gps-suite.
J’ai apprécié plusieurs critiques de sites locaux, comme « celui de la Charente Maritime »:https://etourisme.info/article/650/le-web-tourismisssime-cest-charente-maritime, « de Paris »:https://etourisme.info/article/654/le-site-paris-ile-de-france-fait-peau-neuve, ou « des Sables d’Olonne »:https://etourisme.info/article/649/sables-dolonne-le-site-qui-rayonne décortiqués par Pierre.
François nous a fait voyager au « Kazakhstan »:https://etourisme.info/article/653/qayirly-tan.
Pour ceux qui s’intéressent à l’indexation, deux papiers sur Google trends, « ici »:https://etourisme.info/article/642/le-top-ten-des-offices-de-tourisme-selon-google et « là »:https://etourisme.info/article/645/elle-est-pas-belle-mon-indexation sont à lire avec attention, avec une trés bonne analyse de Benjamin.
Enfin, pour ce qui est du web 2.0, Ludovic a commencé à nous parler de la « stratégie du Québec »:https://etourisme.info/article/646/lapproche-20-du-quebec qui sera l’invité d’honneur des rencontres de Toulouse en novembre.
Alors en août, bronzez numérique avec etourisme.info!