Annoncé avec enthousiasme, attendu le 27 mars, sorti le 28, voici le nouveau site du CRT Aquitaine : « www.tourisme-aquitaine.fr »:http://www.tourisme-aquitaine.fr
C’est la société Systonic qui réalise ce site trés attendu. L’Aquitaine, le bon coté du Sud se décline en trois langues : « the south at its best », « el buen sentir del Sur », ou encore « Die schone seite des sudens ».
La page d’accueil décline la région en 8 caractères majeurs, de l’océan à la gastronomie. Chaque rubrique et sous rubrique mixe une double entrée : un texte éditorial de présentation avec des liens sur des sites partenaires, et sur le coté droit de l’écran, des offres en rapport avec le texte.
!/images/55.jpg (Le site du CRTA)!:http://www.tourisme-aquitaine.fr
Ces offres sont directement extraites de la base de données du SIRTAQUI, le tout nouveau système d’information régional touristique aquitain. Voilà qui va combler de plaisr tous les collègues qui oeuvrent sans relâche depuis de nombreuses semaines pour alimenter la base de données. L’automatisation du système permet de faire « tourner » les offres dès que l’on recharge la page. Certes, les contenus de ces fiches sont parfois à améliorer dans le libellé, mais l’essentiel de l’information est là, tout au moins pour les départements qui jouent bien le jeu SIRTAQUI. En effet, on a l’impression en faisant défiler les pages qu’il y a bien peu d’offres en Dordogne! L’organisation de cette base de données étant de la maitrise d’ouvrage de chaque CDT, les niveaux d’engagement sont différents entre les cinq départements d’Aquitaine. Et donc si le Périgord est le parent pauvre de l’affaire, c’est parce que les données de ce département ne sont malheureusement pas encore rentrées.
On observera ce même décalage dans la rubrique « liens »:http://crta.systonic.net/fr/liens.asp du site du CRTA. Enfin, la liste des offices de tourisme possédant un site Internet est en lien direct sur le site du CRTA. Mais on verra juste les offices de tourisme présents dans la base SIRTAQUI!
Peut être l’apparition de ce site régional va t’il provoquer assez de réactions pour que tous les départements d’Aquitaine comprennent l’intérêt majeur qu’ils ont à participer pleinement à la base de données régionale!
_Mes collègues bloggeurs vont se faire une joie de commenter cette nouveauté dans les heures et les jours qui viennent._