Anna fait la pub pour la Finlande avec son « blog taillé sur mesure »:http://www.briserlaglace.com pour jeunes parisiens en mal d’exotisme septentrional. Ce blog, au doux nom de « briser la glace.com »:http://www.briserlaglace.com est faux, comme l’expliquait Françoiq Perroy dans ce « billet du 28 juin dernier »:https://etourisme.info/article/380/ennakkoluulottomasti.
Anna la finlandaise qui buzze les blogs parisiens n’existe pas. Elle n’est que l’actrice bien inventée par l’agence « Buzz Lemon »:http://www.buzz-lemon.com/ spécialiste de ce type de coups sur le web.
Le résultat est sympa, car l’ensemble est un peu décalé et souvent amusant avec notamment la rubrique « clichés » illustrée par des vidéos pleines d’humour. Le journal du net dans un « article consacré à ce blog »:http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/analyse/071004-campagne-blog-office-tourisme-finlande/1.shtml explique que le but est d’attirer des touristes jeunes en Finlande.
Certes, le résultat est sympa mais la prestation pose l’éternel problème que nous avions déjà soulevé avec « le blog du CDT Bouches du Rhone »:https://etourisme.info/article/416/vrai-blog-ou-faux-blog. Le buzz donnant à imaginer un vrai blog alors qu’il est faux n’est-il pas un travers qui pourrait être dangereux pour les sites institutionnels?