Sophie de l’UDOTSI de la Creuse nous informe que « l’OT des monts de Guéret »:http://www.ot-gueret.fr/index.htm vient d’être revu et traduit.
Bien visible grâce à son nom et à son titre de page, ce *site officiel* a une accroche sympa sur la galerie de photos qui lui sert de bandeau supèrieur. La première de ces « photos-menus est *loup*, voisinant à coté de *vélo* ou de *location*. Mais ce menu ne s’ouvre pas sur le dernier produit à la mode en Creuse mais renvoie sur un autre site Internet qui est celui d’un parc animalier local, et qui héberge quelques uns de ces charmands canidés… Dommage, on aurait espéré au moins une page d’explication.
Pour le reste, ce site assez classique fait appel au LEI Limousin pour ce qui est des données d’hébergement. Cela permet un affichage sur une carte et renvoi sur une fiche lorsqu’on clique sur l’icone de l’hébergement.
Même s’il reste graphiquement trés simple, le système fonctionne. Voici un autre exemple de mise en ligne d’un système d’information touristique régional.
Bon point pour le site : la traduction anglaise, à priori récente : il est dommage que certaines rubriques (le loup, ou la ville de Guéret) restent désespérément en français…