Si vous avez trop profité du soleil printanier qui s’est abattu sur la France ces dernières semaines, il faut actualiser votre veille! Voici donc les cinq articles qui ont le plus séduit les lectrices et lecteurs d’etourisme.info :
Indéniablement, c’est Pinterest qui a le vent en poupe. L’article écrit par Karine et intitulé Comment utiliser Pinterest pour une entreprise touristique? a fait un carton. Cela voudrait-il dire que nos lecteurs ne sont pas submergés de nouveauté et qu’ils sont enclins à tester des nouveautés. Mais aussi que Pinterest recèle de vrais potentialités pour notre secteur… D’ailleurs, pour preuve, la rédaction s’est mise à Pinterest, avec ce « board partagé » sur les infographies du etourisme : http://pinterest.com/touristic/infographies-etourisme/
Le fameux Panorama des sites communautaires de Stéphanie, avec sa mise à jour 2012 est toujours très consulté. C’est normal, il n’y a que chez etourisme.info que ce travail de recensement minutieux est engagé.
Comment intervenir sur la Google Map de votre territoire? En troisième position des billets les plus consultés, arrive la présentation d’un nouvel outil du géant américain : Utiliser Google Map Maker pour améliorer la e-réputation cartographique de son territoire.
L’interview du Community Manager de l’office de tourisme de Montpellier réalisé par Amélie a suscité réactions et commentaires. C’est une belle avanture, à lire ici : https://www.etourisme.info/la-strategie-social-media-de-loffice-de-tourisme-de-montpellier-par-gregoire-chartron
Enfin, citons dans les articles les plus commentés, celui de l’ami Paul qui dans un ton très actuel et non moins révolutionnaire s’élevait il y a quelques jours contre La dictature des référenceurs. D’accord ou pas d’accord, nos lecteurs ont été vigoureux dans les échanges. Comme quoi, dès que l’on parle performance d’un site, qualité, stratégie de référencement, la discussion s’anime. Relisez l’article et surtout les commentaires, cela vous aidera je suis sur à vous forger votre propre opinion.
Merci de nous suivre sur le blog du etourisme institutionnel!