Le « journal du Net »:http://www.journaldunet.com/breve/france/2402/le-morbihan-lance-son-site-de-reservation-en-ligne.shtml en fait un écho dans sa dernière news letter : _Le Comité Départemental du Tourisme a lancé une plate-forme de réservation en ligne. Le site Morbihan.for-system.com propose toutes les disponibilités d’hébergement du département en temps réel et recoupe hôtels, chambres d’hôtes, camping, gîtes. Soit un total de 1.000 établissements accessibles en ligne._
Une visite sur le « site en question »:http://morbihan.for-system.com montre en effet cette possibilité de réservation en ligne. Simplement, trouver son meublé Clévacances pour 4 personnes en juillet dans le Pays de la vallée du Blavet ne demande pas moins de sept écrans successifs pour arriver au final à une préréservation. C’est l’opérateur, en l’occurence ici le relais Clévacances, qui enverra à l’internaute la procédure à suivre.
Attention, nous prévient t’on, _Si votre dossier comporte plusieurs parties vous devez valider chacune de ces autres parties._ De quoi décourager le plus patient des clients virtuels… Car, à chaque ajout dans votre panier d’une nouvelle réservation, il faudra reremplir l’ensemble des formulaires, le site ne mémorisant pas les données. Un véritable parcours du combattant!
Ceci dit, l’ensemble de l’offre marchande du département est ainsi disponible en ligne à la réservation.
Même si l’initiative est intéressante, on attend de voir les résultats chiffrés de ce système après quelques mois d’utilisation….