J’ai découvert une nouvelle fonctionnalité sympathique dans « Google Maps »:http://maps.google.fr : le bouton *plus* situé à coté des modes d’affichage de la carte. Il permet de cocher *photos* et *Wikipédia*; en activant ces fonctions, on permet l’affichage direct des articles de « Wikipédia »:http://fr.wikipedia.org correspondant aux communes recherchées, ainsi que les photos « Panoramio »:http://www.panoramio.com/ géolocalisées par les internautes.
Si on est pessimiste à la lecture de cette nouvelle, on dira : voici une manière de plus pour Google d’utiliser le contenu collaboratif, qui ne lui coute pas cher.
Mais on peut aussi positiver quant à une possibilité supplémentaire de créer du trafic vers son territoire en ayant une bonne couverture photographique et des articles Wikipedia à jour et bien renseignés.
Quand on imagine que toutes les communes d’une même destination peuvent bénéficier de ce contenu, on se dit que l’on peut disposer gratuitement d’un site Internet cartographique local généré par Google… Il suffit de renseigner les informations.