*Promovacances lance un site de réservation sur mobile* : la filiale d’Opodo a ouvert en décembre un site Wap de réservation de voyages disponible chez les trois principaux opérateurs mobiles. Une première dans le secteur de l’e-tourisme, révèle le « journal du Net »:http://www.journaldunet.com/0601/060111promovacances.shtml
Avec ce service, les abonnés disposant d’un compte Wap peuvent ainsi consulter gratuitement les annonces de séjours sélectionnées par Promovacances en se connectant sur le portail Gallery commun aux trois opérateurs mobile Orange, SFR et Bouygues Telecom. Ils peuvent également pré-réserver un séjour en remplissant un formulaire en ligne et se faire rappeler par un agent Promovacances.
A ceux qui doutent du réalisme de cette aventure, Alexandre Mars, PDG de Phonevalley, éditeur choisi par Promovacances pour développer cette activité rétorque : « Plus de 10 millions de Français utilisent l’Internet mobile ce qui place la France au premier rang en Europe et au troisième rang mondial. 75 % de la population française possèdent un téléphone portable. 46 millions de mobiles circulent dans le pays. » Et les modèles sont de plus en plus souvent en couleurs et compatibles Wap. »
Dans l’etourisme institutionnel, il faudrait d’abord développer des systèmes de réservation efficaces et organisés sur Internet… Pour lles mobiles, on verra après…