Le web 2.0 pour promouvoir un site de visite

Publié le 31 juillet 2009
1 min

L’office de tourisme de Québec a trouvé une méthode de buzz originale pour promouvoir un lieu de visite de sa ville, qui s’appelle « Le Moulin à images »:http://www.quebecregion.com/f/moulin-images.asp. Pour résumer, ce spectacle est une immense projection architecturale qui a lieu dans la ville de Québec sur 81 silos de grains de 30 mètres de haut sur 600 mètres de long. Cette projection retrace de façon très artistique l’histoire de Québec, sa fondation… et a attiré plus de 800 000 personnes l’an dernier.
Pour attirer plus de touristes cette année, l’Office du Tourisme a mis en place un site pour faire participer les internautes. Il s’agit de reproduire le Moulin à images à plus petite échelle, directement chez soi en allant sur le site « www.quebecregion.com/moulin »:http://www.quebecregion.com/moulin. Il suffit de rassembler 6 ordinateurs portables, les mettre les uns à coté des autres et d’aller sur le site ci-dessus. Des vidéos sont présentes sur « YouTube »:http://www.youtube.com/watch?v=orso49LZIgM pour montrer qu’il est possible de réaliser chez soi son propre moulin : le spectacle est ainsi reproduit sur six écrans les uns à coté des autres.

Une page Fan sur « Facebook »:http://www.facebook.com/pages/Quebec-QC/Le-Moulin-a-Images/97838148610 a également été créée pour le Moulin à images où la communauté peut se regrouper, discuter et échanger photos et vidéos : il y a 352 fans à ce jour.
Il sera intéressant de voir les résultats d’audience cumulés en fin de saison estivale (le spectacle est programmé jusqu’à mi-septembre) pour voir ce que le web 2.0 aura généré comme activité supplémentaire…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
795 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info