Le mois dernier, Ludovic nous parlait du groupe « créé sur Facebook »:https://etourisme.info/article/635/le-groupe-de-ceux-qui-pensent-que-anvers-cest-le-contraire-de-endroit par l’office de tourisme de Flandre, en Belgique.
Le ton utilisé sur Facebook, décalé et humoristique, est repris dans le site de la destination, sous le titre « La Flandre, descendez en terre irrégulière »:http://www.tourisme-flandre.com/! Et vraiment, le ton employé n’est pas régulier, c’est sur.
L’offre est segmentée selon trois profils de clientèles, dont le nom est une caricature des trouvailles des cabinets marketing : on trouve ainsi les « néo-curieux », les « égo-chics », et les « free-fêtards »… Chaque catégorie a son animation flash adaptée, qui renvoie sur l’offre correspondante.
Et les goodies et suppléments du site sont du même acabit. On a surtout aimé le coach culturel, un certain Blaise G, membre de l’élite culturelle parisienne, qui vous dit tout sur les musées flamands. Vous ne résisterez pas, je suis sur, au plaisir de visionner les 7 mini vidéos qui présentent la Vlaamse Kuntcollectie sur un ton vraiment décalé! De quoi provoquer de bons buzz sur la toile.