La dernière lettre professionnelle de « Benchmak group »:www.benchmark.fr présente une étude sur le comportement des internautes pour réserver sur un site plutôt qu’un autre.
Réalisée en 2005, l’étude s’attache à connaître pourquoi l’internaute a choisi tel ou tel site pour réserver une voiture, un hôtel ou un séjour.
Dans cete derniere catégorie, les séjours, on note que les internautes enquétés choisissent un site d’abord pour le prix (à 58%), ensuite pour le meilleur compromis entre prix et services (53%). Jusque là rien de trés normal. Deux autres indicateurs sont importants: un tiers des acheteurs choisissent le site parce qu’ils ont eu une *bonne expèrience lors d’un achat précédent*. Enfin, 10% sont *sensibles aux guides d’achat ou aux avis favorables* d’autres internautes.
Des chiffres qui montrent que pour se développer, un site d’office de tourisme proposant des séjours touristiques n’a pas droit à l’erreur et doit satisfaire son client à son premier achat. De plus, il a intérêt à mettre en place un système d’appréciation de ses produits par les internautes. Ces appréciations influeront le choix des nouveaux clients.