J’étais content de cette information de « Sophianet »:http://www.sophianet.com/wtm_article45219.fr.htm : « Le nouveau site Internet de l’Office du tourisme des Coteaux d’Azur (Le Broc, Carros, Gattières) est en ligne » : « www.otiazur.fr »:http://www.otiazur.fr/.
C’est vrai pour un bloggeur spécialisé dans l’etourisme institutionnel, un nouveau site d’office de tourisme, ça fait toujours plaisir! Mais comme je ne connais pas les 3500 OTSI de France, je me suis juste demandé : « mais où ça peut bien être, les *coteaux d’azur*?.
*Et que le lecteur de ce billet qui sans tricher, arrive à situer sans se tromper cette destination charmante me fasse signe!*
Je me dis : facile, le site va tout me dire! Mais malheureusement, la « page d’accueil »:http://www.otiazur.fr/ de l’office de tourisme en question m’informe juste que *les communes de Le Broc, Carros et Gattières sont heureuses de vous accueillir*. Je ne connais pas non plus les 36000 communes françaises et cela m’apprend peu de choses supplémentaires! Heureusement, il y a une rubrique « plans du territoire ». Las! Cela ne reproduit que des cartes de chaque commune ou de la zone industrielle…
Je tente ma chance sur la rubrique « nous rejoindre ». Deux indications de sortie d’autoroute mentionnent Nice et Digne, et me permettent par déduction, d’imaginer que le territoire est situé en PACA. Et le plan d’accès ne m’indique pas grand chose en plus. C’est juste en me rendant dans la rubrique « crédits » que je trouve l’adresse de l’office, situé donc (profitez de ma recherche) dans le département des Alpes Maritimes.
J’imagine donc l’internaute wallon ou québecois surfant sur un site Internet de ce type. Les photos y sont séduisantes, et le ton sympathique, mais encore faudrait-il savoir où c’est pour y aller en vacances!
Comme quoi, une bonne carte de situation en page d’accueil reste la meilleure méthode pour la majorité des destinations qui n’ont pas la notoriété de Versailles ou de Lourdes!